Nos professeurs

Professeurs de Danses Latines

Sandra Campanelli

Directrice

Sandra Campanelli, fondatrice et directrice de l’école de danse Latin groove, est une femme qui a une relation très intime avec le monde de la danse.

Depuis toute petite, Sandra nage dans le monde de la danse, de la musique et de la chanson. En effet, ses parents étaient respectivement musiciens et chanteurs. Ils l’ont donc encouragé dans les différents cours de danse qu’elle a pris depuis l’âge de huit ans.
Plusieurs années plus tard, Sandra a ouvert son école et c’est à ce moment qu’elle a découvert sa véritable passion. Bien qu’elle adore danser, enseigner est pour elle quelque chose de beaucoup plus important et gratifiant.
«Je vis présentement mon plus grand rêve, celui d’ouvrir mon propre studio de danse, ou les gens peuvent , non seulement apprendre à danser, mais aussi de s’amuser! Je ne voulais pas d’une simple école, je voulais créer une communauté de danseurs!»

Si vous deviez retenir un seul mot de madame Campanelli, ce serait le mot passionnée.

Jhaime Vega

Professeur de Salsa & Bachata

Jhaime est un jeune danseur charismatique qui a commencé dans le monde de la danse avec le ballet jazz et avec un entraînement professionnel dès l’âge de 5 ans. Au début, il le faisait pour faire plaisir à sa grand-mère, mais son talent à vite fait surface.

Il a commencé les compétitions mondiales à 8 ans, et il a gagné son premier championnat à Orlando. À 13 ans, Jhaime a gagné le championnat dans la catégorie des Seniors, alors qu’il ne faisait partie que des Juniors.
Jhaime a rejoint la prestigieuse académie de Jazz de l’école de ballet Joffrey à New-York avec une bourse d’étude de 3 ans. Son amour pour les dances sociales a débuté avec la cacha en 2012, vite suivi par la bachata et la salsa.
Il a participé et performé à plusieurs festivals et congrès notamment celui du festival Juste pour Rire à Montréal. Il y également gagné plusieurs médailles dans différentes catégories.
Ses étudiants disent de lui que son amour pour la dance, ainsi que son énergie positive sont transmises et grâce à cela, ils réussissent à tomber eux-aussi avec la danse latine. Cela leurs apportent aussi un désire de s’améliorer, tout en respectant leur évolutions.
Dancer avec Jhaime est enfin très amusant!

Carlos Clavel

Professeur de Salsa

Carlos Clavel, d’origine portoricaine, est arrivé au Canada il y a une vingtaine d’années. Il est entré dans le monde de la danse latine grâce à l’une de ses amies qui l’avait invité à une soirée salsa au club 6/49. Ça a été le coup de foudre!

Carlos a appris tout se qu’il sait en essayant divers mouvements, et en passant beaucoup de temps dans les soirées latines données à Montréal. Puis, il est devenu enseignant de salsa au club 6/49 durant les cours gratuits.
Cela fait maintenant plusieurs années qu’il est professeur de salsa et de bachata au Latin Groove.
«Je veux transmettre et faire découvrir à mes élèves ma passion pour la danse!»

 

 

 

Jean

Professeur de Tango

Jean-Sébastien

Je me suis lancé dans les danses sociales avec le Swing, en 1991. Après mon arrivée à Montréal, lorsque j’ai commencé mes études supérieures, je me suis tourné vers les danses de salon et les danses latines. J’ai adoré la Salsa, qui m’a tenu très occupé de 2000 à 2010.

Vers la fin de cette période, j’ai bénéficié d’un entraînement professionnel en Ballroom, que j’ai enseigné pendant 4 ans. C’est aussi là que j’ai découvert le Tango argentin, qui est vite devenu ma passion la plus intense : j’ai rapidement compris que la profondeur sans limite de cette danse, ainsi que la beauté et la complexité de sa musique me donneraient l’occasion d’en découvrir toujours plus et de m’exprimer à travers de multiples styles. Je m’y consacre maintenant exclusivement, en tant que danseur, DJ et enseignant.

Mes centres d’intérêt sont la musicalité, l’aspect technique et les méthodes d’enseignement.

JD Lokela

Professeur de Rueda & de Cha-Cha

Bercé depuis sa plus tendre enfance par la Rumba congolaise, il fait ses premières scènes en Hip Hop / funky à Kinshasa (Congo) où il organise les premières battles et shows.

Ensuite lors de soirées parisiennes, il découvre la Salsa cubaine et la Bachata. La convivialité et le rythme festif de ces danses le conduisent naturellement à pousser les portes de l’École des Danses Latines et Tropicales à Paris pour y apprendre les bases.

Pour approfondir sa technique et découvrir d’autres danses latines, il s’inscrit à l’école Salsabor Paris. Il se perfectionne ainsi en Salsa Mambo « on 2 » (Palladium), Bachata, Chacha, Merenge, et Kompa. Curiosité et perfectionnisme le poussent même à compléter son apprentissage par des cours de musicalité.

Professeurs de Danses internationales

Sinker Benissan

Professeur de Kizomba

 

Depuis qu’il est petit, Sinker pratique les différentes danses traditionnelles africaines. Il a ensuite voulu explorer le monde du Hip hop, ou il a réussi à performer et à organiser des battles et des spectacles.
C’est à son arrivée à Montréal que Sinker a découvert la Kizomba, style avec lequel il est tombé amoureux. Cela fait maintenant 4 ans qu’il est professeur de Kizomba, et 2 ans en tant que DJ pour ce même style.

 

Adriana Alves

Professeur de Samba

Adriana Alves est une brésilienne née à Rio de Janeiro. Un vrai carioca, qui a grandi en étant exposé à la riche scène musicale et multiculturelle de Rio. Ses parents l’emmenaient régulièrement à la Parade Carnavale, aux blocos, aux écoles de samba, aux pagodes et aux événements culturels dans son quartier et dans toute la ville.

Dès son plus jeune âge, Adriana a découvert une passion pour la samba et a développé son propre style «samba no pé», inspiré par tous les grands passistes qu’elle regarderait. Maintenant, elle utilise son charisme pour répandre cette passion à travers sa danse.

Professeurs de remise en forme

Gany

Professeur de Zumba

Dans la vie, j’ai deux passions: la génétique et la danse. La vie faisant bien les choses, j’ai reçu mon PhD et ma certification de Zumba la même année, soit en 2010. Depuis, je pratique ces deux domaines avec beaucoup de passion.
Mes routines de Zumba sont rythmiques et dansantes; je ne suis pas fan des mouvements ennuyeux de fitness. Elles sont principalement inspirées de la salsa, de la bachata, du merengue, du reggaeton et de la musique latine populaire.
Durant mes cours, vous allez transpirer, brûler des tonnes de calories, mais surtout, vous allez beaucoup vous amuser!
«Je vous promet un entraînement énergique, à saveur de fête!»

Crisanta Mendozagomez

Professeur de remise en forme

Crisanta est dans le monde de la danse depuis l’âge de 8 ans. En effet, étant une petite fille, elle a pris des cours de ballet de jazz, de ballet classique et de folklore mexicain.

Elle s’est développée dans ce monde pour finalement en faire une carrière professionnelle depuis ses vingt ans. Crisanta a deux passions: la gymnastique, un disciple qu’elle a beaucoup pratiquée, et la danse.

Ce qu’elle aime le plus, ce sont les créations chorégraphiques pour les danseurs de haut niveau. Elle a beaucoup d’expériences dans ce domaine après avoir travaillé pour des entreprises indépendantes, des hôtels et des bateaux de croisière.