Originaire d’Angola, le nom Kizomba signifie «fête» en Kimbundu.
Cette danse est caractérisée par une connexion étroite entre les partenaires et des mouvements fluides et ancrés. En Kizomba, il n’y a pas de « pas de base », chaque mouvement suit et correspond à la musique comme priorité, et les pas sont incorporés en fonction de votre niveau. Kizomba peut être dansé avec succès avec seulement quatre ou cinq mouvements, la maîtrise réside dans la subtilité du mouvement et de la connexion conduite et suivi.
En outre, les mouvements et pas de la Kizomba sont toujours en développement alors que les danceurs du monde entier interprètent la musique de façon nouvelle et exceptionnelle. Cela signifie qu’il est facile pour tout le monde d’apprendre et de s’amuser en un rien de temps, mais la danse reste tout autant stimulante et intéressante pour ceux qui sont captivés par ce style.
Kizomba est une danse romantique et sensuelle autant que vous et votre partenaire le souhaiter. Et comme avec toute danse sociale, la courtoisie et le respect restent fondamentales, il n’y a donc pas besoin de se sentir intimidé ! La Kizomba est une danse merveilleuse et émouvante qui plaira autant aux nouveaux danseurs qu’aux vétérans.